Arnaque sur internet.


Mieux vaut prendre le temps d’un passage sécurisé en boutique.

Internet foisonne de sites internet de vente en ligne de montres d’occasion ou de collection, mais l’anecdote dont le magazine « Le Point Montres » se fait l’écho cette semaine fait froid dans le dos.

Nous vous avions alertés il y a quelques semaines sur des vols de montres ROLEX dans Paris, commis souvent avec des violences.

L’un des auteurs, que l’on surnomme déjà « le voleur de Rolex » vient d’être condamné à deux ans de prison.

Le voleur avait pour cible les sites internet de vente en ligne sur lesquels il se faisait passer pour un acheteur intéressé.

Il donnait ensuite rendez-vous dans un bar pour réaliser la transaction, mais s’échappait avant avec la Rolex, en prétextant vérifier son étanchéité dans les toilettes.

Une centaine d’affaires de ce type à son actif : en somme plus d’une centaine de montres de luxe volées selon ce procédé.

Cette affaire nous rappelle combien l’achat en ligne de montres Rolex peut être source de dangers et d’abus, ne serait-ce que le risque de tomber sur une montre qui n’est pas authentique, ou encore bidouillée ou de mauvaise qualité.

Rien ne remplacera jamais la sécurité et la garantie du commerce en boutique : le contact humain direct, le dialogue et surtout l’examen et l’expertise des montres dans un cadre sécurisé et contradictoire.

Nous ne réalisons aucune vente en ligne.

Mais bien sûr la vigilance s’impose partout et à tout moment : la prudence, l’observation et la discrétion sont de mise en toute circonstance.