Exceptionnelle ROLEX 5517 " MILSUB " BRITISH ARMY.


La montre ROLEX Submariner 5517 militaire se distingue des modèles classiques grâce à ses améliorations élaborées par ROLEX pour les militaires anglais.

Ses aiguilles glaives, sa lunette graduée 60 Minutes, son cadran T cerclé, ses pompes soudées et son gravage militaire en font une montre unique, reconnaissable au premier coup d'oeil.

La référence 5517 est une référence unique, spécialement créée par ROLEX pour la BRITISH ARMY. Il n'y aurait eu qu'une série de 125 Montres.

Ces montres ROLEX " MILSUB " étaient directement livrées chez ROLEX Bexley ( ROLEX Londres ) et attribuées aux militaires anglais. Elles ont été portées par les troupes d'élite des corps d'armées tels que le SAS ( Special Air Service ), le SBS ( Special Boat Service ), la Royal Navy...

Toutes les montres ROLEX Submariner 5517 ont été testées par les militaires anglais à l'entrainement, au combat et en temps de guerre. Ce fut pour ROLEX une formidable expérience pour tester la solidité de leurs montres.

Toutes les montres ROLEX Submariner 5517 ont la particularité d'avoir un polissage " brossé " sur le coté du boitier. En effet, un tireur d'élite anglais, durant la Guerre des Malouines, se prit une balle dans le poignet en pleine nuit à cause des reflets de la lune sur sa montre ROLEX qui était une des premières 5517 avec polissage brillant. Un tireur d'élite argentin, situé à 300M de sa position a profité de ce reflet pour cibler la position de l'ennemi.

Lorsque ce tireur d'élite rentra en Angleterre, il fit un rapport à ROLEX Bexley en expliquant sa mésaventure. ROLEX Bexley prit alors la décision d'effectuer un polissage brossé sur les cotés des montres militaires lors de révision dans ses ateliers, afin d'éviter tout reflet de lumière.

Cette histoire se trouve dans les annales ROLEX et résume à elle toute seule l'historique de la marque ROLEX qui a su s'entourer de professionnels ( l'élite militaire, les nageurs de combat, les plongeurs, les alpinistes, les spéléologues...) pour créer des montres indestructibles et apporter des améliorations majeures afin d'aboutir à une montre parfaite.

Hormis la rareté de fabrication des montres ROLEX Submariner 5517 ( seulement 125 Montres ), il est extrêmement difficile d'en trouver une en parfait état d'origine car elles ont toutes été portées par des militaires au combat. Ces montres ont acompagné une carrière militaire extrême, elles ont toutes voyagé partout dans le monde, plongé et combattu.


Exceptionnelle ROLEX 5517 " MILSUB " BRITISH ARMY.