J'accuse le S.A.V ROLEX


J'accuse le Service Après Vente de la Société ROLEX de vouloir détruire le marché des montres ROLEX d’occasion et de collection.

J’accuse le Service Après Vente de la Société ROLEX de procéder à un changement des pièces d’origine, sans expertise chiffrée, et sans informer les propriétaires des montres ROLEX du risque majeur de dévalorisation patrimoniale qu’emportent pour eux pareilles transformations.

Le changement et la remise à neuf des pièces d’origine d’une montre de collection ROLEX (le cadran, le boîtier et le mouvement) provoquent l’effondrement de sa valeur patrimoniale.

Jusqu’à plus de 50% de perte patrimoniale, comme le démontre le résultat d’enchères publiques.

J’accuse le Service Après Vente de la Société ROLEX de ne pas systématiquement restituer aux propriétaires des montres ROLEX, les pièces d’origine qu’elle remet à neuf dans le cadre d’une révision, alors même que certaines d’entre elles ont une très grande valeur.

En tant que professionnel, spécialiste des montres ROLEX d’occasion et de collection, nous constatons avec consternation les dégâts causés par ces pratiques.

J’accuse le Service Après Vente de la Société ROLEX d’avoir sur plus de 20 ans causé un préjudice considérable à de nombreux propriétaires de montres anciennes passées entre leurs mains.

Préjudice d’autant plus lourd que les montres concernées, si elles n’avaient pas été dépouillées des éléments d’origine qui font toute leur valeur, auraient au fil des ans vu leur prix augmenter encore.

Ce sont sans doute plusieurs millions d'euros qui ont ainsi scandaleusement été détruits.

J’accuse la Société ROLEX d’agir à l’inverse des autres grandes marques comme PATEK PHILIPPE, JAEGER LECOULTRE, qui respectent les pièces anciennes.

Il est clair que la Société ROLEX ne veut pas d’un marché de l’ancien et de la seconde-main, raison pour laquelle elle s’emploie à le faire disparaître peu à peu.

Les bons collectionneurs, les initiés le savent.

Mais la plupart des propriétaires des montres ROLEX l’ignorent, et confient, sans s’en inquiéter, leur montre au Service Après Vente de la Société ROLEX, au risque d’une importante perte patrimoniale.

Nous avons décidé de lancer cette alerte pour que cessent ces pratiques.

Parutions à suivre, les dégâts causés par le SAV ROLEX ne s’arrêtant malheureusement pas là.