L’Italie et l’Angleterre : deux modèles de SAV pour la collection ROLEX.


L’Italie et l’Angleterre sont les deux pays historiques des Rolex de collection.

L’Italie a créé ce marché dans les années 1990, et a su le développer grâce notamment à un service après-vente en phase avec la collection.

Le service après-vente italien est parvenu, en effet, à s’adapter immédiatement à l’émergence de ce marché, qu’il a, par son savoir-faire, optimisé : estimation et respect des pièces, restauration et minutie, et surtout une vraie initiation des clients au marché et à sa visibilité, avec des conseils et des approches personnalisés…

Le marché de la collection Rolex doit aujourd’hui beaucoup à ce service après-vente italien qui a joué un rôle essentiel dans son développement mondial.

Il y a ensuite l'Angleterre avec son fameux Service Après-Vente BEXLEY à Londres.

Ce SAV est notamment célèbre pour avoir distribué 1000 ROLEX à l'armée anglaise, grâce un grand expert de la collection, Sir HUDSON à qui l’on doit aussi beaucoup.

Le SAV anglais est surtout réputé pour son très grand respect de la collection avec un polissage exceptionnel : le fameux polissage BEXLEY.

Ce polissage est même devenu une signature de qualité reconnue par les plus grands collectionneurs du monde entier : une valeur patrimoniale supplémentaire en somme.

Les anglais possèdent de très belles collections grâce à leur SAV BEXLEY.

Le Service après-vente joue un rôle essentiel dans l’émergence d’un marché de collection, car il est en contact permanent et direct avec des pièces de collection, et influe donc directement sur le marché.

Le SAV PATEK PHILIPPE en est le meilleur exemple : chaque montre PATEK est un patrimoine en devenir.

Quant à nous collectionneurs et passionnés des montres ROLEX de collection, nous n’avons plus qu’à espérer que la culture et le savoir-faire anglais et italien traversent les frontières.