Les montres ROLEX de collection ne se sont jamais aussi bien vendues !


ROLEX Daytona Big red ou Paul Newman, ROLEX GMT Master Pepsi, ROLEX Explorer II Steve Mc Queen, Submariner et Sea-Dweller COMEX... Ces modèles mythiques ne se sont jamais aussi bien vendus qu'en 2012 !

Pour quelle raison ?

Valeur refuge ? Investissement ? Engouement pour le vintage, l'historique ? Modèles neufs insuffisamment excitants ?

La réponse est simple : C'est la rencontre de tous ces paramètres.

Boitier plus fin, verre plexi bombé, cadran mat, indexs au tritium, patine de l'insert sont les arguments qui font craquer les initiés pour les montres ROLEX de collection ( uniquement des modèles que ROLEX ne fabrique plus depuis des années ).

Nous percevons jour après jour le désir de ceux qui nous font confiance de posséder une montre qui ne ressemble pas à celle de leur associé ou de leurs clients.

C'est le cas pour les anciennes montres ROLEX : chaque ROLEX de collection raconte son vécu et sa patine est unique.

En effet, la patine d'une montre est liée à son histoire.

Nous remarquons des patines très accentuées ( indexs tritium de couleur orange " Tangerine ", insert de lunette patiné noir devenant gris/bleu anthracite ) sur les montres ayant vécu au soleil ou beaucoup plongé.

A l'inverse, une montre restée dans un coffre ou ayant vécu dans un pays nordique ne sera pas patinée.

Il est impossible de trouver deux montres ROLEX de la même année qui possèdent exactement la même patine : c'est la magie du monde ROLEX de collection !

Nous remarquons également un énorme engouement pour les montres ROLEX GMT Master Pepsi. Et pour cause, ROLEX ayant arrêté la fabrication des GMT Pepsi en 2007 pour passer à une lunette en céramique entièrement noire, les clients se jettent désormais sur ce modèle mythique.

Créée pour les pilotes de la " PANAM "; portée par Tom SELLECK dans la série TV Magnum, la GMT Pepsi ne ressemble à aucune autre montre.

Elle se distingue au premier coup d'oeil.

La cote de ce modèle était inférieure à celle de la Submariner avant l'arrêt complet du modèle.

Aujourd'hui, la GMT Master Pepsi a surpassé la Submariner.

Forts de nos 25 ans d'expérience, nous avons conseillé nos clients et monté des collections dont la valeur a doublé en 10 ans.

Il est incontestable que les montres ROLEX de collection sont un investissement plaisir qui s'appréciera avec le temps.

La demande étant de plus en plus forte et l'offre de pièces anciennes en parfait état et entièrement d'origine de plus en plus restreinte, ce marché ne peut pas baisser.