Nous sommes les seuls


Nous sommes les seuls.

Nous sommes les seuls à avoir créé ce concept d'expertise sur les montres ROLEX de collection.

Selon nos critères de qualité, nous n'achetons ni ne vendons aucune montre ROLEX de collection qui n'atteint pas la note de 18/20 dans notre boutique.

Nous allons vous expliquer pourquoi :

1- Le cadran est une pièce importante car il représente 70% de la valeur de la montre. Il doit être d'origine.

Tout cadran de remplacement condamne la montre.

Le cadran doit être immaculé et ne comporter aucune tâche à l'oeil nu. Tout cadran " Spider " sera refusé à l'achat.

Les tâches sont un signe d'humidité, de corrosion et d'altération.

La vie du cadran est très importante, il faut faire attention aux cadrans repeints ( facile à expertiser car la typo n'est plus la même ).

Il ne faut pas confondre un cadran " éteint " et un cadran plein de vie avec une patine.

Au fil des années, nous avons répertorié 7 cadraniers qui ont travaillé pour ROLEX.

2- Nous portons une grande attention aux indexs.

Il est important que la matière des indexs soit réfactée mais elle ne doit pas être absente, ni grattée, rechargée ou champignonnée.

3- Le boîtier et les oreilles doivent garder leurs chanfreins non arrondis.

Une montre ROLEX qui n'a plus de chanfrein est une montre trop polie ou mal polie.

DANGER : Nous voyons arriver depuis quelques temps des rajouts d'acier sur les boîtiers, et ces procédés sont condamnables.

Nous effectuons toujours une vérification du fond de boîte. Trop de services nous donnent des doutes sur le bon fonctionnement de la montre.

Il ne faut pas rechercher une étanchéité absolue de plus de 100m sur les boîtiers des montres ROLEX de collection, mais plutôt un degré de WATER RESISTANT en cas d'accident.

Un boîtier de remplacement condamne la valeur de la montre.

La devise des bons collectionneurs : " On ne va pas à la plage, se baigner ou faire du jet ski avec une oeuvre d'art d'une grande valeur au poignet ".

Pour ce sport, il y a les ROLEX récentes qui disposent de tout le S.A.V.

4- Nous tolérons des aiguilles de remplacement qui sont moins anciennes que la montre. Mais au fil du temps, ces aiguilles reprennent une patine.

5- Une montre ROLEX ancienne de très belle qualité sera encore plus belle dans 20 ans. Il ne faut pas se rater sur la qualité.

Nous initions et formons nos clients qui décident d’entrer ? en collection ( école ROLEX de collection ) à reconnaitre la qualité des cadrans ROLEX à l'oeil nu puis à la loupe 10x.


6 - Nous nous sommes aperçus que même dans un coffre de banque, ces ROLEX de collection prenaient des patines mordorées qui font de chaque pièce, un modèle unique.

7- Les bracelets sont des pièces d'usure. Il ne faut pas rechercher absolument les bracelets d'origine qui sont souvent trop usés mais privilégier un bracelet plus récent, plus solide pour la sécurité.

La valeur d'une montre ROLEX n'est pas son bracelet.

Les propriétaires de Daytona Paul NEWMAN nous écoutent et portent ces montres sur des bracelets ROLEX blindés, tout en gardant le bracelet d'origine au coffre.

On ne prend pas de risque avec une telle " icône ".