ROLEX Explorer II 16550 Ivory Rail Dial - Full Set -


Vendue

Série 16550
Cadran Ivoire
RAIL DIAL
Superbe patine
Boite et papiers d'origine
Année 1988
Note : 20/20
Ref T 529

Extrêmement rare et difficile à trouver d'origine et en parfait état, la montre ROLEX Explorer II 16550 Rail Dial est une ROLEX de transition qui prend des patines surprenantes.

Les collectionneurs connaissent bien ce modèle car il s'agit du premier cadran blanc fabriqué par les cadraniers de ROLEX sur le modèle Explorer II. Ce modèle de transition arrive aux débuts des années 1980 et remplace la célèbre Steve Mc Queen 1655.

La particularité de ce modèle Explorer II 16550 est que son cadran prend une patine parfois ivoire, coquille d'oeuf.

En effet, les pygments de peinture qu'utilisaient les cadraniers de ROLEX ne sont pas restés blancs.

Les plus remarquables cadrans sont réalisés par la maison STERN, le fameux cadranier de ROLEX qui farbiqua notamment les cadran des Sea-Dweller 1665 COMEX.

Ces cadrans sont les plus rares et ceux qui prennent en général les plus belles patines.

Le fameux " Rail Dial " qui était la signature du cadranier STERN et qui consiste à superposer les deux lignes d'écritures en laissant un alignement parfaitement symétrique ( Rail ) est présent sur ce modèle.

Il est très important de savoir que le modèle Explorer II 16550 est la dernière montre ROLEX a avoir le cadran Rail Dial.

Ce modèle atteint des prix records et est très recherché lorsque la patine du cadran est accentuée et uniforme, et quand la montre possède ses papiers d'origine.