ROLEX Submariner Date GSPR Militaire.


Nous avons inscrit du jamais vu dans l'histoire militaire Française : une montre ROLEX Submariner Date.

Le Groupe de Sécurité de la Présidence de la République ( G.S.P.R ) créé par François MITTERRAND en 1983 et dissous par Nicolas SARKOZY en 2007 était composé de 30 Gendarmes d'élite tous issus du G.I.G.N ( Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale ) et de l' E.P.I.G.N ( L'Escadron parachutiste d'Intervention de la Gendarmerie Nationale ).

Après un stage de 7 mois, seulement une poignée d'hommes obtenaient le Brevet GSPR pour rejoindre la sécurité du Président.

J'ai bien connu et vécu l'entraînement de ces garçons à la résistance physique et au mental exceptionnel.

Ces hommes sont appelés " Les chats maigres ", ils sont l'équivalent des S.A.S Anglais ou des Navy Seals Américains. Ils sont tous tireurs d'élite et leur observation est poussée au maximum.

Pour information, cette unité de 30 " Supers Gendarmes " tirait à l'entraînement plus de munitions par an que toute la Gendarmerie Nationale réunie.

Ce sont des garçons extraordinaires qui sont les gardiens de la sécurité de notre société. Leur entraînement était proche de la réalité de guerre.

Souvenez-vous de la prise d'otages à bord d'un Airbus A300 sur l'aéroport de Marignane en 1994.

Ces hommes sans faille sont montés à l'assaut.

Une série limitée de 30 montres ROLEX Submariner Date a été fabriquée pour commémorer leur histoire et conserver leur écusson que certains brevetés GSPR m'ont demandés d'appliquer sur le cadran.

Cet écusson est réalisé en or gris et peinture émaillée par un orfèvre Suisse.

C'est une très belle histoire qui nous arrive une seule fois dans notre vie.

Je précise, pour l'avoir vécu, que ces hommes ont payés leur montre de leurs propres deniers et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un cadeau de la Présidence de la République.

Je rends hommage à ce corps d'élite et à ces hommes exceptionnels dont certains sont devenus des amis chers.

G. VAUTRIN.
ROLEX Submariner Date GSPR Militaire.