Résultats des ventes aux enchères à Genève Novembre 2012.


Ce week end du 11 Novembre 2012, ANTIQUORUM, SOTHEBY'S et CHRISTIE'S avaient groupés trois grosses ventes de montres anciennes à GENEVE.

Environ 1000 Montres anciennes étaient mises à la vente et tous les plus grands marchands et collectionneurs du monde entier étaient au rendez-vous.

En résumé, une grande majorité de montres PATEK PHILIPPE mais seulement une centaine de montres ROLEX anciennes.

Nous étions sur place aux expositions afin d'expertiser chacune des pièces ROLEX.

Le bilan de nos expertises fut qu'il n'y avait qu'une petite quinzaine de montres ROLEX de collection en parfait état d'origine.

Sur ce petit nombre de pièces en parfait état, nous avons retenu deux montres ROLEX Milgauss aiguille " tonnerre ", deux ROLEX Paul Newman avec poussoirs vissés 6263, le fameux protoype ROLEX Sea-Dweller single red...

Nous remarquons une grosse raréfaction des montres ROLEX anciennes en parfait état et entièrement d'origine , même dans ces ventes aux enchères mondiales.

Alors, quand ces montres passent en vente, tous les collectionneurs et marchands du monde entier ne les laissent pas passer et se battent.

C'est ce qui est arrivée ce week-end à GENEVE.

Les prix ont explosés sur les belles montres ROLEX mais les montres qui n'étaient pas entièrement d'origine ou d'origine mais en mauvaises état ne se sont pas vendues ou se sont vendues à des prix très bas ( Certainement pour récupérer des pièces détachées ).

Nous remarquons également que le fossé du prix se creuse entre une montre ROLEX de collection d'origine et en parfait état et la même montre, même référence dans un état médiocre.