Rolex de collection : Créateur de richesse .


Le marché des montres ROLEX de collection n'a cessé de fasciner et de s'émanciper à travers le monde durant ces 10 dernières années .

Le marché étant tiré par les pays émergeants comme la Chine ou les pays d'Amérique du sud .

Les collectionneurs sont de plus en plus nombreux et sont très demandeurs de montres de collection de la marque ROLEX .

La demande étant de plus en plus forte et l'offre de belles pièces de plus en plus rare , les prix n'ont cessés de grimper .

Nous vendions de belles ROLEX Cosmograph daytona 6263 en 2005 pour 15 000 Euros . Maintenant nous les vendons 30 000 Euros .

Une très belle ROLEX Cosmograph daytona 6263 Cadran Paul Newman valait entre 40 000 et 45 000 Euros . Maintenant elle en vaut le double .
Nous avons vendu une ROLEX Submariner 5513 Meter first en 1999 pour la somme de 9000 Francs , soit un peu moins de 1500 Euros ; nous vendons le même modèle aujourd'hui pour 6000 Euros. Nous nous rappelons avoir vendu des ROLEX Submariner date COMEX en 2002 pour 18 000 Euros . Maintenant la moindre ROLEX COMEX coûte minimum 35 000 Euros.

Hormis le mythe que représente la marque ROLEX et le plaisir que nous avons à pouvoir porter ces montres mythiques , les anciennes montres ROLEX représentent un véritable investissement avec des prix pouvant doubler ou tripler dans 10 ans .
Et ce n'est pas fini !

Ces modèles professionnels étaient fabriqués en petite quantité en respectant un quota de fabrication .

Beaucoup de montres ROLEX ont des pièces changées , soit par des pièces de remplacement effectué par la maison mère lorsque la montre avait eu un accident , soit par de fausses pièces. Il est donc évident que les montres ROLEX vintage qui possèdent toutes leurs pièces d'origine deviennent de plus en plus rare.

Notre métier est de vendre des montres et de monter des collections prestigieuses en conseillant nos clients de ne pas acheter des montres qui ne vaudront plus rien dans 10 ans.

A voir aussi ... Une montre ROLEX à 1,2 Million de Dollars

Quelques modèles ROLEX mythiques :

- ROLEX Sea-Dweller 16600 COMEX :
Rolex de collection : Créateur de richesse .

ROLEX Cosmograph Daytona 6265 :
Rolex de collection : Créateur de richesse .

ROLEX Submariner date 1680 :
Rolex de collection : Créateur de richesse .

ROLEX Explorer II Steve Mcqueen :
Rolex de collection : Créateur de richesse .