ROLEX Explorer II Nouvelle génération -


Vendue

ROLEX Explorer II Nouvelle génération -
Série 216570
Boîtier acier 42MM
Bracelet Oyster acier
Mouvement AUTO
Certifié Chronomètre
Verre saphir antireflet
Étanche 100 M
GMT , Date
Boîte et papiers
Avril 2012
Comme neuve
Ref T 348

Ce n'est pas une coïncidence que ROLEX présenta son nouveau modèle "Explorer II" lors du salon de Bâle en 2011 .

En effet , la première génération du modèle Explorer II , la célèbre 1655 aiguille orange aussi appelé "Freccione" ou "Steve Mcqueen" a fait son apparition en 1971 .

C'est donc pour fêter les 40 ans de ce modèle mythique , qui fut portée entre autre lors d'une expédition de l'Everest ou encore au poignet du célèbre vulcanologue Haroun tazieff , que la marque à la couronne a décidée de redessinner entièrement le modèle Explorer II et la remettre au goût du jour tout en faisant un petit clin d'oeil au modèle original en la munissant d'une aiguille GMT de couleur orange .

Boitier acier 904L de 42MM de diamètre , maxi dial avec indexs chromalight bleus , aiguilles élargies , verre saphir traité antireflet , boucle déployante réglable sur deux positions , fonction second fuseau horaire lisible sur lunette fixe 24h avec aiguille orange sont les nouveautés de cette nouvelle génération .

En bref , une montre ROLEX moins vu que les modèles GMT Master II et Submariner Date , qui offre une très bonne visibilité , un boitier plus important et la possibilité d'avoir un cadran blanc sur une montre ROLEX professionnel .
ROLEX Explorer II Nouvelle génération -

ROLEX Explorer II Nouvelle génération -