Record du Monde pour une ROLEX !


Il était Minuit et demi à PARIS, 18h30 à NEW YORK lorsque le record absolu d'une montre poignet hier lors de la vente PHILLIPS est tombé. 

Il aura fallu 12 Minutes de bagarre pour le lot numéro 8 : La montre ROLEX Cosmograph DAYTONA de Paul NEWMAN, Série 6239, offerte par sa femme et gravée " DRIVE CAREFULLY ME " sur le fond de boite trouve acquéreur au prix de 17 750 000 USD avec frais de vente. 

​15,5 Millions d'euros est le nouveau record historique pour la montre la plus mythique du 20e siècle : La Paul NEWMAN de Paul NEWMAN. 

​Ce personnage mythique est mondialement connu pour son parcours cinématographique mais un peu moins pour sa philanthropie. 

​Ce qu'il faut savoir, c'est que Paul NEWMAN a donné plus de 500 Millions de dollars à des œuvres caritatives tout au long de sa carrière par le biais de sa fondation. 
​Pour rendre hommage à son beau-père, son gendre décida de vendre cette montre ROLEX qu'il reçut en cadeau dans les années 1980 et ainsi reverser une grande partie de la somme à la fondation NEWMAN. 

Ce que nous avions prévu vient de se réaliser. 

​Ce record historique n'est pas prêt d'être battu. 

​Cependant dans une dizaine d'années, nous pensons que ce record peut être battu par deux montres légendaires ayant appartenu à une autre légende.